vendredi 10 juin 2011

Bermuda 3

Les 25 et 26 Juin, au 70 rue vendôme, la Librairie Experience lancera le Projet Bermuda troisième du nom. Une quarantaine d'auteurs sera présente pour dédicacer cet album collectif d'environ 250pages parmi lesquelles j'ai scénarisé deux histoires:
L'une est l'adaptation d'une nouvelle de Saki dessinée par Mathieu Binand, dites c'est pas rien çà!
L'autre est délicatement illustrée par Isabelle Maroger, et l'histoire est inspirée d'une anecdote qui m'a été racontée par Framboise Parée, qu'ici je remercie tout particulièrement!

4 commentaires:

Framboise Parée a dit…

pas de quoi, la bd sera surement plus touffue que l'anecdote, qu'un type ma racontée, qu'on lui avait ptêtre racontée. Si c'est une légende, elle est drôlement classe. la parée viendra, si elle est libre.

pmgl a dit…

Même si c'est une légende(et y'a des chances, et j'aimerai dire maintenant que c'en est une) c'était bien urbain de me la raconter.
J'avais rajouté bien des éléments qui finalement sont passés à l'as dans la version finale, mais il reste quelques bouts de broderies.
Je te garde un exemplaire de côté, que tu pourra récupérer plus tard si tu n'est pas parée à venir.

Isacile ▲ a dit…

C'est bizarre je reconnais pas mon dessin ici, tu l'as repris? A samedi!

pmgl a dit…

Mince, çà c'est vu, je suis pas un si bon imitateur que çà.
Ouiiii, à samedi!
(du coup l'autre personnage je peut dire que c'est aussi une pâle tentative de faire du Binand).

Projet Bermuda 3

Projet Bermuda 3
Collectif Lyonnais

City Stories

City Stories
collectif Franco/Polonais

Projet Bermuda 1

Projet Bermuda 1
Collectif Lyonnais

Ma Guerre d'Algérie de Bernard Gerland

Ma Guerre d'Algérie de Bernard Gerland
Illustrations

Chasseurs de rêves

Chasseurs de rêves
Prozine